Passerelle vers l’accès à l’emploi
Ce dispositif,
a pour objectif d’aider les bénéficiaires à valoriser leurs expériences, leurs savoirs et savoir-faire ainsi que les compétences transversales qui en découlent, qu’elles soient acquises en France ou dans le pays d’origine. Cet accompagnement intervient en complémentarité avec celui dispensé par des structures spécialisées.
L’UAIR,
se positionne sur un accompagnement spécifique, en grande partie à destination des publics des quartiers prioritaires, immigrés ou issus de l’immigration qui ont besoin d’une socialisation aux dispositifs de droits communs.
IL S’agit,
de personnes nouvellement arrivées sur le territoire français qui ont besoin d’un accompagnement adapté afin de s’approprier l’environnement et les dispositifs administratifs et juridiques français liés au marché du travail en France.
L’UAIR se positionne comme une structure passerelle qui recense la demande, sensibilise et effectue une action de première mise en relation avec les structures spécialisées. Son objectif est d’outiller le demandeur d’emploi afin qu’il comprenne et sache décrypter les prérequis explicites et implicites du recrutement.

L’accompagnement,
se fait individuellement ou collectivement, en lien avec les structures de droit commun :
- accompagnement vers des formations complémentaires ou de réorientation
- accompagnement vers la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE)
- accompagnement vers des parrainages pour la constitution d’un réseau
- accompagnement vers l’accès direct à l’emploi.
Cette action,
intervient en complémentarité avec celles dispensées par les structures spécialisées (Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi, Point Accueil Emploi, Chantiers/Entreprises d’insertion, MEIF, FACE RENNES, Agences d’intérim…). L’objectif est de rapprocher les demandeurs et les structures d’accompagnement.
Chargée de mission

Permanence d’accueil
Tous les jours sur rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 17h
Tous les mardis sans rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mercredi et samedi : fermé au public